"NOOOooooOOOooooOOoooOoon..., je suis toute seuleuh, je suis abandonnéééée..."

tout ça pour vous dire que je passe le week end toute seule. Namoureux m'a lâchement abandonnée au profit d'un week end ski avec ses copains. Et ben j'espère qu'il va se casser une patte, na ! Non, bien sur je plaisante... ça le rendrait trop grincheux ! S'il voulait de la neige il avait qu'à aller se rouler sur la terrasse. Il a tellement neigé que Elfie n'ose plus sortir. La poudreuse lui gèle le nombril... Oui, je vous l'accorde, c'est pas super impressionnant vu la hauteur de ses pattes... Mais quand même ! Fréro et Soeurette émy ont quand même été o-bli-gé de quitter l'école plus tôt s'ils ne voulaient pas rester dormir sur place.

Mais comme je suis super sympa et que j'aime trop avoir le lit rien que pour moi, j'ai préparé un gâteau roulé à la confiture pour Namoureux et ses copains. Je vous avais dis : je suis super sympa...

gâteau roulé

IMG_1278

ingrédients : ( pour 6 personnes )

4 oeufs

120 de sucre

120 de farine

1/2 pot de confiture de votre choix ( ou de nutella, miam )

Mettre le four à préchauffer à 180°C.

Séparer les jaunes d'oeufs des blancs.

Monter les blancs en neige avec un batteur électrique. Quand il sont fermes, et sans arrêter le batteur, ajouter le sucre. Ajouter ensuite les jaunes d'oeuf et la farine.

Recouvrir une plaque rectangulaire de papier sulfurisé. Y étaler la préparation uniformément.

Enfourner pour une petite dizaine de minutes à 180°C en surveillant. La génoise doit rester blanche.

Humidifier un torchon. le poser à plat.

Dès la sortie du four, démouler la génoise sur le torchon humide. Rouler le torchon et le gâteau encore chaud ( comme si c'était un gâteau roulé au torchon ).

Après quelques minutes, déroulé la génoise. Y étaler la confiture puis rerouler immédiatement ( sans le torchon, hein ! )