Depuis de longs mois quelques semaines, je garde précieusement dans mes favoris une recette de cake marbré. La photo est tellement appétissante, et ces marbrures... Ahhhhh ! les marbrures... C'est fou comme une simple photo peut vous mettre en appétit !

Je suis tombée sur cette recette en cherchant un gâteau à la texture pas trop moelleuse, ressemblant au célèbre Savane. J'en rêvais, Sabi l'a fait... Pépé Brossard n'a qu'à bien se tenir...

J'avais peur de ne pas réussir les marbrures, que les deux pâtes se mélangent et d'avoir un gâteau tout moche. Et quand j'ai tranché le cake... tadam... des jolies marbrures !

Non mais c'est vrai regardez moi ces marbrures...

Cake marbré

IMG_2218

Ingrédients :

375 g de farine

1 pincée de sel

1 sachet de levure

200 g de beurre

200 g de sucre

4 oeufs

1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

2 cuillères à soupe de cacao amer non sucré

quelques cuillères à soupe de lait

Préchauffer le four à 180 °C.

Mélanger la farine, le sel, la levure et le sucre.

Faire fondre le beurre, l'ajouter au mélange de poudre. Ajouter les oeufs. Je vous conseille de réaliser cette pâte à l'aide des embouts pétrisseurs de votre batteur électrique. En effet cette pâte est peu liquide et elle est difficilement réalisable à la main ( mais pas impossible à réaliser. Je l'ai faite à la main )

Séparer la pâte en deux parties égales.

Dans la première partie, ajouter la vanille liquide. Dans la deuxième, le cacao et le lait.

Recouvrir un moule à cake de papier sulfurisé. Déposer quelques cuillères de pâte en l'étirant et alterner avec la seconde préparation. Remplir ainsi le moule.

Mettre le gâteau à cuire pendant 45 - 50 min à 180°C. Contrôler la cuisson en plantant une lame de couteau dans le cake. Elle doit ressortir sèche.