750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
tartines et compagnie... de pauline
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2012

chinois salé jambon et fromage

Il y a certaines personnes à côté de qui on se sent parfois petits... J'ai découvert un blog de cuisine, il y a peu, qui m'a tapé dans l'oeil. Les photos sont vraiment sympas, très appétissantes. Et les recettes, miam... le style de cuisine que j'adore. Et là je vois que la personne qui tient ce blog est une jeune fille de 13 ans...

Mouais, il y a une erreur, c'est pas possible. Une jeune fille modèle qui régale sa famille... Je profite d'un commentaire pour en avoir la confirmation ( je sais on ne demande pas l'age d'une femme, mais ma curiosité était trop forte ) , et oui elle n'a que 13 ans... 

Alors là je suis jalouse ! Moi à 13 ans je pensais être une graaaaaande cuisinière... Ben oui je savais faire les pizzas et les crêpes quoi...

Tant pis j'ai ravalé ma fierté et j'ai réalisé une de ses recettes... et j'ai adoré...

IMG_0197

Ingrédients :

pour la brioche :

1 cac de sel

2cac de sucre

1 oeuf

150 mL de lait tiède

300 g de farine de blé

1 cac de levure de boulanger

pour la garniture :

2 grosses cas de crème épaisse ou semi épaisse

3 tranches de jambon blanc

100 g d'emmental râpé

poivre

un peu de lait

 

Préparer le pain brioché. 

Mettre dans la cuve de la machine à pain ou du robot tous les ingrédients de la brioche, dans l'ordre.

Lancer le programme pâte pour la machine ou pétrir au robot et laisser poser une heure.

Une fois la pâte levée, l'étaler au rouleau, en un rectangle d'un cm d'épaisseur environ.

Etaler la crème, poivrer. 

Couper le jambon en lamelles et les répartir sur la pâte, ajouter le fromage râpé.

Rouler la pâte dans le sens de la longueur, en un boudin. Découper en 7 ou 8 tronçons de tailles identiques.

Chemiser un moule rond de papier sulfurisé. Pour plus de facilité, utiliser un moule à charnières. 

Déposer les tronçons dans le moule, à la verticale. 

Badigeonner avec le lait et laisser lever environ 1h.

Préchauffer le four à 180°C, faire cuire le chinois environ 30 - 35 min. En début de cuisson, mettre de l'eau bouillante dans la lèchefrite afin d'aider à la poussée du pain, la retirer au bout de 10 min environ.

Manger chaud, tiède ou froid.

 

IMG_0219

 

IMG_0226

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou!! Pour les couches, tu peux trouver tous les points de vente sur le site<br /> bises[:)]
J
Tu es à l’honneur aujourd’hui sur mon blog ! <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.mes-petits-choux.fr/article-vous-avez-teste-4-103243987.html<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne journée !
D
La version salée me séduit! Merci pour l'idée.<br /> Bonne fin de journée, Sandrine
L
Sympathique cette recette de chinois en version salé !
L
Il est bien sympa ce chinois salé...
Publicité