750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
tartines et compagnie... de pauline
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 février 2012

burger buns

IMG_0123

 

A la maison on adore la mal-bouffe. Ca vous vous en doutiez peut être au vue de la fréquence de publication, que je ne perdais pas beaucoup de temps en cuisine. Mais ici, on aime aussi la bonne bouffe. Ca, ça se voit aussi, croyez moi sur parole, si vous voyez de quoi je parle... Non ? Disons qu'il y a bien longtemps que j'ai renoncé à une carrière de mannequin... Oui, c'est ça ! Je suis trop petite...

Ce qui est top c'est de pouvoir jongler entre mal-bouffe et fait maison. Il n'y a pas à dire, Ronald et son big mac ne font pas le poids face à un burger maison. 

Un burger c'est facile et rapide à faire en soi. L'étape la plus longue est la réalisation des pains à burger, les buns. J'en prépare à l'avance et je les congèle...Pas trop, on serait tenté d'en manger trop souvent. Il suffit ensuite de les décongeler et de les réchauffer au moment du montage.

Ma recette fétiche et celle du pétrin, en fait c'est la recette des pains à hot dog, mais je l'adore...

Burger buns

IMG_0146


Ingrédients : (pour 6 buns )

120 ml d'eau tiède

125 ml de lait

1 cc de sel

2 cc de sucre

1 oeuf

15 g de beurre en morceaux

425 g de farine

2 cc à café de levure de boulanger

graines de sésame

 

Mettre dans la cuve de la MAP tous les ingrédients dans l'ordre ( sauf les graines de sésame ).

Lancer le programme "pâte". Il est possible de réaliser la pâte au robot pétrisseur ou à la main et de la laisser gonfler une heure.

Une fois la pâte levée, il faut la pétrir et la partager en 6 portions de 120 g chacune environ.

Façonner 6 boules de pâte bien rondes, les poser sur une plaque du four préalablement recouverte de papier sulfurisé légèrement fariné.

Applatir un peu les buns et bien les humidifier du bout des doigts. Parsemer quelques graines de sésame.

Pour la cuisson, la méthode traditionnelle préconise de laisser lever les pains 30 à 45 mins puis de les enfourner environ 15 - 20 mins à 180°C ( four chaud )

Pour ma part, je fais bouillir un peu d'eau à la bouilloire et j'en verse un peu dans la lèche frite. J'enfourne les pain à four froid, et lance le four à 180°C ainsi ils gonfleront bien pendant le temps de préchauffe. Une fois le four chaud, j'enlève l'eau et poursuit la cuisson 10 - 15 mins. J'économise ainsi le temps de "levage".

Une fois les pains cuits, les laisser refroidir pour les congeler ou les couper en deux afin de les garnir.

IMG_0138

 

IMG_0152

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
de delicieux petits pains,je te souhaite une belle journée de mercredi, bises Lou
S
hmmm j'aime beaucoup tes petits pain , chez moi c'est tres rare de manger un mac do, il faut vraiment que je soit malade , allité pour que les enfants mangent ça , donc un burguer maison je dit ouiiiiiiiiiiii, c'est trop bon et surtout sain, merci pour ce beau partage, bisous
M
Ici aussi il y a des amateurs de bonne et de mal bouffe mais en faisant soi-même sa mal bouffe elle ne peut être que bonne ! lol !!! Tes petits buns sont trop gourmands !!! Plein de bisous au sésame !!!
Publicité