750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
tartines et compagnie... de pauline
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2011

pains pitas

La reprise du travail est toujours dure. que ce soit après les vacances ou le week end, j'ai pas trop trop envie d'y retourner. Je resterais bien chez moi, sous la couette toute la journée. Vu le froid qu'il a fait aujourd'hui, ça y est la période d'hibernation a commencé. Ah comme j'aimerais être une marmotte, roupiller tranquillou au fond de mon terrier lit. Mais la vie en a voulu autrement, il a oublié de me vêtir d'une douce et soyeuse fourrure ( quoique ! ), de délicates moustaches et de belles dents jaunâtres... Donc adios le dodo et bonjour le boulot. 

Mon jour de repos étant lundi, namoureux ayant rattaqué sa semaine, j'en profite quand j'ai le courage de cuisiner un peu pour la semaine.

Lundi dernier, c'était en autres de la boulange, avec ses sympathiques pains libanais trouvé sur le site la neuvième planète

Pain pita

IMG_3119

Ingrédients : 

155 ml d'eau tiède

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de sucre

250 g de farine

1 cuillère à café de levure de boulanger

un peu de lait

Mettre dans la machine à pain les ingrédients dans le même ordre que ci dessus, sauf le lait. ( Ca marche aussi au robot ). Choisir le mode "pâte" et mettre en route.

Quand le programme est terminé, sortir la pâte et former 4 boules. Laisser pousser 30 min sous un torchon.

Préchauffer le four à 240°C ( th 8 ). Laisser la plaque du four à l'intérieur, elle doit être chaude.

Etaler les boules en galette de 3 - 4 mm. En poser une ou deux sur la plaque du four farinée. Badigeonner les pains de lait.

Enfourner au plus près du grill, pendant 3 - 4 min, jusqu'à ce que le pain colore.

Quand ils sont chauds, les mettre dans un torchon, dans un sac plastique pour qu'ils gardent leur moelleux.

Ouvrir le pain en deux et le "farcir" de salade, tomate, oeufs, ratatouille froide, fromage de chèvre, hoummous, labneh.... au choix

IMG_3121

IMG_3114

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très réussis!!!
M
Ils sont superbes !!! Je vais te chiper ta recette !!! Mon Bruno adore les pitas !!! 6000 bisous !!!
M
Hum.... J'aimerais bien gouter.
Publicité