750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
tartines et compagnie... de pauline
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 octobre 2009

pain blanc

je prépare mon pain à la machine à pain en utilisant le programme pâte. Je cuit ensuite mes pains au four.

IMG_0165_1

ingrédients : ( pour 500 g de pain )

240 mL d'eau

1 cuillère à café de sel

2 cuillères à café de sucre

2 cuillères à café de lait en poudre

400 g de farine

1 cuillère à café de levure de boulangerie déshydratée

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain. Régler le programme pâte.

Une fois le programme terminé, pétrir la pâte et former le pain ( je les ai découpés à l'emporte pièce ) ou le mettre dans un moule.

J'ai badigeonné les pain de lait et je les ai trempé dans des graines de pavots.

Laisser lever la pâte pendant 30 min environ .

Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°C, remplir un plat d'eau et le mettre sous la grille du four afin que les pains gonflent au maximum

Enfourner les pains pour 20 min. Retirer le plat d'eau au bout de 5 min de cuisson environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il est superbe et doit être délicieux!
Publicité