750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
tartines et compagnie... de pauline
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 juin 2011

palmiers feuilletés salés

l'été est synonyme ( entre autres ) de longs apéros interminables sur la terrasse... Bon les jours où le soleil est au rendez vous, bien sur. Ces jours ci, il ne fait vraiment pas un temps à mettre un orteil, un coussinnet, une moustache ( rayer la mention inutile ) dehors...  en tout cas pas chez nous...

Voici une petite recette très très simple réalisée au départ pour tester la pâte feuilletée Monpaton de francine

Palmiers feuilletés à la tapenade

( pour moi )

IMG_2072

Ingrédients : ( pour une trentaine de palmiers )

350 g de pâte feuilletée

tapenade

Etaler la pâte en rectangle sur un plan de travail fariné.

Répartir dessus la tapenade.

Repérer visulement une bande qui sépare le rectangle en deux dans le sens de la longueur. Rouler un coté du rectangle jusqu'à cette ligne imaginaire. Rouler l'autre côté.

Mettre le rouleau ainsi formé au congelateur pendant une dizaine de minutes.

Préchauffer le four à 180°C ( th 6 ).

Sortir le "boudin" du congélateur et le couper en fines tranches d'un demi centimètre d'épaisseur. Déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Bien espacer les palmiers qui vont beaucoup s'étendre à la cuisson.

Faire cuire une dizaine de minutes jusqu'à ce que les palmiers soient dorés. Déguster tièdes ou froids.

IMG_2052

 

IMG_2063

 

Ou palmiers feuilletés au pesto

( pour Namoureux )

IMG_2079

Ingrédients : ( pour une trentaine de palmiers )

350 g de pâte feuilletée

pesto

 

Procéder exactement comme précédemment en remplaçant la tapenade par le pesto ( ça va de soi ! )

IMG_2058

IMG_2081



Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore !!! biz
M
j'adore !!! biz
C
Ca change...merci !!
C
Bonne idée, ce doit être délicieux, je mets ça dans mon petit répertoire à idées.<br /> merci<br /> [:)]
L
je fait des gateaux apero avec des la pate feuilleté et des saucisses de strasbourgs. j'enroule la saucisse dans la pate feuilletee et je decoupe des morceaux de 1.5 ou 2 cm... et au four...<br /> <br /> je testerais ta recette. j'adore les variantes autour d'une idee simple. <br /> <br /> merci
Publicité