750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
tartines et compagnie... de pauline
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 septembre 2010

cake marbré aux olives noires

hum, vous vous souvenez de moi ?

mouais je reconnais, j'ai deserté un peu le blog... depuis plus d'un mois... j'ai même un peu honte de revenir...

mais je travaille beaucoup et je suis au régime. Ça fait deux bonnes raisons, non ?

et puis avec Namoureux on a été une semaine en Tunisie... c'était super à un détail près : l'avion... Mon dieu mais quelle horreur, un vrai cauchemar, j'ai passé le vol du retour agrippée au bras de Namoureux ( ouai à l'aller je me suis endormi après le décollage, on es parti a 5h du mat et on s'était pas encore couché ). Et puis j'étais contre le hublot... je comprend pas pourquoi les gens se battent pour être contre le hublot, j'ai cru mourir...

Des fois il y avait comme des petites secousses...

moi : "Namoureux, pourquoi ça bouge"

Namoureux : " c'est des trous d'air mon doudou"

moi : " ouais ben alors pourquoi ils annoncent pas une zone de turbulence ? dans les films ils annoncent toujours une zone de turbulence, sinon c'est qu'il y a un problème. on va moOOooOoouuUUuuuUurir... "

Namoureux : "ben... c'est parce qu'on es pas dans une zone de turbulence..."

Et puis le pilote nous faisait des petits suspenses... :

le pilote : "mesdames et messieurs, nous commençons la descente vers lyon, veuillez garder vos ceinture attachée"

moi : " il se fout de notre g*****, Namoureux, regarde par le hublot, tu vois ces montagnes ? Est ce que tu as déjà vu des montagnes comme ça à Lyon ? On es pas du tout à Lyon, si on atterri ici c'est qu'il y a un problème... "

ben ouais je savais pas que quand ils annoncent une descente on atterri pas dans les cinq minutes...

si vous avez jamais pris l'avion, ne croyez pas ceux qui vous disent : " mais non, ça fait pas peur "... mon oeil, ouais...

Bon avec cette recette je participe au concours "complètement marbré" de ma copine Plume d'ange

Cake marbré aux olives noires

IMG_1011

Ingrédients :

200 g de farine blanche

1/2 sachet de levure

2 oeufs

50 mL d'huile d'olive

150 mL de lait

90 g de tapenade d'olives noires ( ou 100 g, mais mon pot faisait 90 g )

une quinzaine d'olives noires dénoyautées

Préchauffer le four à 180°C ( th 6 )

Préparer la pâte à cake. Mélanger la farine avec la levure.

Ajouter les oeufs, mélanger. Puis l'huile et le lait. Inutile de saler.

Préparer des "pépites" en découpant les olives en 4 ou 6. Ajouter à la pâte.

Séparer la pâte en deux parties. Ajouter la tapenade dans la moitié de la pâte. Mélanger.

Couvrir le fond d'un moule à cake avec du papier sulfurisé.

Verser un peu de pâte nature. Alterner avec la pâte colorée. Faire ainsi 4 couches.

Mettre au four pour 40 min à 180°C ( th 6 ). Vérifier la cuisson en plantant une lame de couteau. Elle doit ressortir presque sèche.

Laisser tièdir ou refroidir avant de déguster.

56889762_p_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il a l'air top ce cake !
S
top!!
L
waou quelle idée super originale !!! il a l'air à tomber !!!
C
Marbré gourmand ...<br /> Bonne soirée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
G
il me plait ton cake avec tapenarde faudra que j'aisser je note maggy (la petite cuisine de giroflet
Publicité