750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
tartines et compagnie... de pauline
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 mai 2010

galettes de polenta

Il y a quelques années, la polenta était un plat que l'on mangeait souvent à la maison. Je me rappelle que c'était l'un des repas adorés de soeurette émy quand elle était petite. On la mangeait avec de la sauce tomate et du fromage rapé. Et puis depuis, je n'en avais jamais remangé...

Pour le dernier noël, Mamounette avait eu l'idée de préparer des galettes de polenta qu'elle avait accompagnée d'une julienne de légumes. Aujourd'hui la polenta fait partie des incontournables de mon placard. Et même que Namoureux trouve que je la cuisine mieux que sa maman... et na !

galettes de polenta

IMG_2285

Ingrédients : ( pour 2 personnes, soit 6 petites galettes )

100 mL de polenta

300 mL d'eau

1/2 cube de bouillon de poulet

20 g environ d'emmental rapé

Mettre l'eau à chauffer dans une casserole avec le demi bouillon.

Quand l'eau bout, y verser la polenta. Remuer pendant 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que la polenta se décolle de la casserole.

Ajouter le fromage râpé. Mélanger.

Répartir la polenta dans 6 moules à tartelettes en silicone. Laisser refroidir quelques minutes afin que la polenta soit bien compacte.

Démouler les galettes. Les faire revenir quelques minutes dans une poêle avec de l'huile d'olive.

Je sers ces galettes avec des asperges ou avec une sauce tomate. Ca doit être délicieux avec du jambon cru, des tomates séchées à l'huile...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
faut que je teste tes galettes je desespere avec la polenta!
C
Je me demande si j'en ai déja mangé ... ça m'tente !<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
N
Elles sont très réussies tes galettes de polenta !<br /> Il faut à tout prix que j'essaie d'en faire à mon tour... je garde ta recette ! ;)<br /> Bises
O
Très bonne idée de faire des galettes de polenta. Je note. Bise.
P
Tes petites galettes me donne bien envie! J'adore la polenta!
Publicité