750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
tartines et compagnie... de pauline
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 novembre 2009

palets bretons

"Ils ont des chapeaux ronds, vive la bretagne. Ils ont des chapeaux ronds, vive les bretons"

"J'vais avoir le ventre tout rond, vive la bretagne. J'vais avoir un gros bidon, vive les bretons"

Comment manger une quantité astronomique de beurre, sans même s'en rendre compte ? Suivez mes conseils...

Les macarons c'est cro bons, mais que faire avec les jaunes d'oeufs qui restent ? Pourquoi pas des palets bretons ? Parce que c'est hypersupratrop gras et hypersupratrop sucré, et comme on sait "pour ta santé, ne mange pas trop gras, trop sucré, trop salé...". Oui mais les palets bretons c'est hypersupratrop bons et c'est l'occasion de découvrir le patrimoine culinaire de cette belle région qu'est la Bretagne ( oui oui, vous ne rêvez pas, je cherche bien à me déculpabiliser )

J'ai trouvé la recette sur ce site. Ces palets vous raviront le palais ( rooh le jeu de mots ) avec ce bon gout de beurre et cette petite touche salée qui chatouille la langue.

IMG_0601

ingrédients : ( pour environ 50 petits palets )

330 g de farine

1/2 sachet de levure

biiiiiiiip g de beurre demi sel mou ( hum, 300 g de beurre demi sel mou )

175 g de sucre

5 jaunes d'oeufs

Mélanger la farine et la levure ensemble

Travailler le beurre avec le sucre au batteur électrique ( ou si comme moi, pauvre petit malheureux tu es en panne de batteur, sort tes muscles et une spatule...)

Ajouter les jaunes d'oeufs petit à petit et continuer à mélanger.

Ajouter ensuite la farine à cet appareil. ( Si toi aussi la grande technologie du fouet qui tourne tout seul n'est pas arrivée jusqu'à ta cuisine, rien ne sert de gaspiller ton énergie à manier la spatule, le touillage manuel est bien plus efficace )

A l'aide de film alimentaire, former des rouleaux de pâte de même diamètre  ( ou à peine plus petits ) que vos moules à muffins. Mettre au frigo le temps que la pâte se durcisse.

Préchauffer le four à 165°C.

Enlever le film alimentaire et couper des "tranches" de pâtes de 1 cm d'épaisseur. Les déposer au fond des moules à muffins et mettre à cuire pendant 20 min à 165°C.

Attendre 5 min avant de démouler. Déguster les biscuits une fois qu'ils sont totalement froids.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouah qu'ils sont beaux!!! Malgré tout ce beurre, j'en prendrai bien un ^^.
K
une bien belle recette. <br /> <br /> Kalinka
A
ah oui, j'aime ces trucs tout bons, tout gras... tout parfait quoi!!!
A
MIAM j'adore les palet bretons
M
Ils sont superbes : je t'en chipe quelques uns pour le café !
Publicité