Ca y est, nous avons emménagé avec Namoureux dans notre nouveau petit nid. Les cartons sont presques tous défaits, on attend l'arrivée de notre nouveau canap' et demain c'est virée à ikéa ! On va faire chauffer la carte bleue, enfin celle de Namoureux tant qu'à faire. C'est celui qui vient pas qui paie... c'est bien comme ça qu'on dit ? .... non ? 

En tout cas ma cuisine est opérationnelle. Enfin presque, tout ne rentre pas dans les placards, il va falloir OR-GA-NI-SER, et l'organisation ça me connait... ( Celui qui a dit "ou pas", tu sors ! non mais oh ! )

Bon il manque toujours quelques malins à l'appel. D'ailleurs si quelqu'un voit des couverts, du sel et du vinaigre voyageant dans un carton, merci de me faire signe, je pense qu'on a du les perdre en route... Enfin tout espoir n'est pas perdu, je viens de retrouver la PS3 de Namoureux dans un carton dans la salle de bain... J'ai encore espoir pour mes petites cuillères...

Mais le four marche et j'ai pu réaliser encore et encore et encore des muffins. Cette fois au chocolat et aux noisettes. La recette d'origine ? comme d'hab ! bidouillée à ma sauce.

Muffins chocolat et noisettes

IMG_3070

 

Ingrédients : ( pour une quinzaine de muffins )

 

180 g de farine

70 g de flocons d'avoine

1 sachet de levure chimique

120 g de sucre en poudre

1 pincée de sel

2 oeufs

75 g de beurre fondu

125 mL de lait

75 g de noisettes

100 g de chocolat

 

Préchauffer le four à 180°C

 

Mélanger dans un saladier la farine, les flocons d'avoine, la levure, le sel et le sucre.

Faire fondre le beurre. Ajouter les oeufs et le beurre fondu à la préparation. Mélanger. Ajouter le lait.

Concasser les noisettes et couper le chocolat en pépites à l'aide d'un couteau. Ajouter ces deux ingrédients à la pâte.

Déposer dans chaque moules à muffins la valeur d'une grosse cuillère à soupe de pâte. Saupoudrer de quelques flocons d'avoine, pour la déco.

Cuire à 180°C pendant 20 min. Quand la lame du couteau ressort sèche, vos muffins sont cuits.

IMG_3067

IMG_3071