750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
tartines et compagnie... de pauline
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 juillet 2010

crumble abricots et nectarines

Après le boulot, avec ma chef, nous sommes allées ensemble faire quelques courses chez le primeur. Et c'est dans un joli petit panier offert par le vendeur que nous ramenons nos emplettes... Seulement voila, le panier étant plus joli que solide, il a cédé sous le poids des pêches, abricots, poivrons... qui s'empressèrent de rouler sous les voitures garées sur la petite place... c'est comme ça que nous nous sommes retrouvées à quatre pattes au beau milieu du parking...

C'est la honte vous ne trouvez pas ? J'aurais presque pu m'en remettre si je n'avais pas senti comme un courant d'air... et oui après quelques pas je me suis rendu compte que pendant ma course à quatre pattes ma jupe s'était relevée et était restée coincée...

Voilà c'est décidé, je déménage, je change de nom et je me fais teindre en blonde...

C'est encore et toujours chez ma nounoutte que j'ai trouvé la recette d'aujourd'hui pour cuisiner mes fameux fruits...

Crumble abricots et nectarines

IMG_0437

Ingrédients ( pour 4 minis crumbles )

2 nectarines

4 abricots

une pincée de cannelle

une cuillère à soupe de sucre intégral ( rapadura ) ou cassonade

40 g de farine

40 g de poudre d'amande

30 g de beurre mou

20 g de sucre

Préchauffer le four à 210°C.

Dénoyauter les fruits et les couper en quartiers. Répartir dans les ramequins.

Saupoudrer les fruits de cannelle et de sucre intégral.

Mélanger à la main la farine, la poudre d'amande et le sucre.

Ajouter le beurre mou et mélanger du bout des doigts, la consistance doit être sableuse.

Recouvrir les fruits du crumble et enfourner pour 20 minutes environ à 210 °C. Le crumble doit être doré.

Servir tiède ou froid avec une boule de glace vanille, de la chantilly ou du fromage blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
vous avez pas fini toutes les deux à me faire baver avec ce crumble ^^
M
Il a l'air bien bon ce crumble! C'est dans l'air du temps, je viens aussi d'en faire un, devine à quel arôme ? Bonne journée et merci pour ta jolie recette.
S
un tres joli crumble! j'aime beaucoup ta présentation!
M
Chez nounoutte comme sur beaucoup de blog d'ailleurs il y a souvent de très bonne recette, celle-ci donne envie c clair ! bonne journée
P
coucou un peu tardif pour te souhaiter bon apétit ou digestion je sais pas...et bonne nuit<br /> bisous
Publicité