750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
tartines et compagnie... de pauline
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 juillet 2010

bricks de sardines à la moutarde

Ce blog est comme qui dirait " un peu à l"abandon", à la dérive, oublié, délaissé... Vous aussi vous aviez remarqué ?

Il y a plusieurs raisons à ceci :

   1 - je travaille depuis 2 mois... et oui, avant j'étais au chômage ( boooouh, honte à moi ). Donc maintenant c'est coquillette au beurre quand je suis motivée ( vous voulez pas la recette ? ), pain et fromage les autres jours...

   2 - j'ai depuis peu des faux ongles. Ça ne parait pas être un problème en soi, sauf que depuis, je n'arrive plus à taper correctement sur mon clavier... En réalité c'est la lettre "a" que je n'arrive pas à taper... Je dois m'y reprendre à plusieurs fois et c'est loooooooooong...

   3 - la famille s'est agrandie... Avec Namoureux nous sommes fiers de vous annoncer l'arrivée de ... Moustique, un trop mimitrognontoutbeau chaton... qui m'a cassé la souris de mon ordinateur...

   4 - J'AI PAS ENVIE DE CUISINER... et oui ça arrive !

Voici quand même une petite recette simplissime inspirée par Cléa

Bricks de sardines à la moutarde

IMG_0240

Ingrédients : ( pour un repas en amoureux )

4 feuilles de brick

une boite de sardine à l'huile

1 cuillère à café de moutarde à l'ancienne

1 cuillère à soupe de fromage frais style ail et fines herbes ( ou nature )

poivre

huile d'olive

Préparer la farce. Écraser à la fourchette les sardines avec le fromage et la moutarde.

Couper les feuilles de bricks en deux.

Mettre une cuillère à café de farce sur chaque feuille de bricks et les rouler en cigare ou en triangle ( technique au dos de paquet de feuilles de bricks ).

Faire chauffer l'huile dans une poële. Faire frire les bricks.

Égoutter sur du papier absorbant.

J'ai réalisé les bricks en avance et je les ai fais réchauffer quelques minutes au four.

IMG_0324

Il fait trop chaud pour travailler. Elfie et Moustique sont aussi de cet avis...!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et oui, c'est pas simple de tenir un blog quand on est une femme active... moi aussi je m'en suis rendue compte...<br /> Le plus important est que tu conserves le plaisir de venir poster, quitte à ce que les articles soient moins nombreux...<br /> En tout cas, félicitations pour le boulot ! Le chômage a duré 2 ans pour mon compagnon, je sais donc ce que c'est le soulagement de décrocher enfin un job... ;)<br /> Bisous
M
Je vais pouvoir essayer ça ! car je ne travaille pas trop la feuille de brick mais ta recette me donne envie ! alors pourquoi pas ! Ils sont mimi le chien et le chat, ils sont complices j'espère ?<br /> biz
N
il me reste des boites de sardine et je ne savais pas trop quoi en faire bin voila jai trouvé :)<br /> <br /> ya pas de honte a etre au chomage ;) c'est pas une tare et c'est pas de ta faute<br /> ils sont trop mimi tes bébés ^^ <br /> lol un chat chasseur de souris mdrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> et avec cette chaleur, la motivation de cuisiner n'est pas trop au rdv
N
j'adore les bricks miam ! j'aime beaucoup celles au chèvre mais les tiennes sont super appétissantes et très joliment faites ! trop choux tes deux petits compagnons ! gros bisous !
Publicité