750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
tartines et compagnie... de pauline
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 mars 2010

hachis parmentier aux patates douces

La première fois que j'ai acheté des patates douces ce fut une catastrophe. J'ai voulu tester la cuisson au four, façon frites au four. Au final c'était plutôt façon purée au four. Et puis j'ai trouvé ça très ( trop ) sucré.

Pourtant, sur le net, j'ai l'impression que tout le monde mange de la patate douce. Et personne ne dit : "Ah c'était dégueu, ce fut un vrai fiasco..." La plupart des blogs de cuisine propose des recettes à base de ce légume.

Pourquoi chez moi c'est pas boooOooOOOoon ? Je suis trop la plus nuuuUUUuuuuUulle...

M'en fout, je vais en racheter. Même pas peur... Enfin un petit peu quand même... J'ai changé de recette, j'ai choisit cette fois le hachis parmentier à base de purée de patates douces. Si je rate la purée je suis vraiment une nouille...

" Mais pourquoi c'est aussi orange ? Mais c'est sucré ? Oh non ! On dirait de la purée de carottes ! Je vais jamais réussir à faire manger ça à Namoureux... Tant pis il se fera des pâtes ! "

Bon au final, ça c'est plutôt bien terminé. Namoureux a presque tout mangé, mais c'est parce que les parts sont copieuses. Et moi, ...ben j'ai tout fini... C'était trop bon !

Hachis parmentier aux patates douces

IMG_1700

ingrédients : ( pour 2 portions généreuses )

2 patates douces

crème liquide

10 g de beurre

3 steaks hachés

2 petits oignons ( ou moins selon le goût )

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 gousse d'ail

1 cuillère à soupe de concentré de tomate

sel, poivre

paprika, piment, curry, cumin ( selon le goût )

Éplucher les patates douces, les couper en 4. Les recouvrir d'eau froide, saler et les porter à ébullition.

Pendant ce temps, éplucher et émincer les oignons. Les faire revenir dans l'huile d'olive.

Ajouter les steaks émiettés. Laisser cuire environ 10 minutes à couvert.

Ajouter à la viande, la gousse d'ail émincée, le concentré de tomate, le sel et les épices. Remuer et laisser cuire encore 5 minutes.

Quand les patates douces sont cuites ( la lame de couteau doit glisser facilement ), les égoutter. Les réduire en purée à l'aide d'un moulin à légumes ou d'un presse purée manuel.

Ajouter le beurre et la crème. Saler, poivrer.

Répartir la viande dans un plat à gratin ou des petits plats individuels. Recouvrir avec la purée de patates douces.

Mettre au four pour une vingtaine de minutes à 180°C.

IMG_1692

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai goûté à des patates douces (en purée, qui accompagnaient un blanc de poulet cuit au four) la 1er fois il y a 2 semaines. C'était rudement bon... Assez curieux, car ca a un petit côté sucré, mais j'ai beaucoup aimé.
M
Je n'y aurais jamais pensé!!<br /> Et pourtant j'adore les patates douces! <br /> C'est noté, et bien noté! :)
V
Mdr! ce fût pareil chez moi bien que j'avais prévu un peu le coup du goût sucré de la patate douce en faisant une purée patates douces et pommes de terre classique pour la rendre un peu moins sucré!! mais en faite, je crois que cela vient des hommes qui ne sont pas fan du sucré! moi aussi j'ai adoré pourtant!<br /> biz et bonne journée
M
Moi les patates douces je les fais pousser dans des pots avec de l'eau comme des jacinthes !!! Mais j'en ai déjà mangé en frites et c'était bon !!! Alors j'imagine en parmentier !!! Hummmmmm !!! Bisous bisous !!!
T
Ah ui la patate douce c'est trop bon!<br /> Moi je ne connais que depuis peu, et les premières expériences furent bonnes lol<br /> Bravo pour ton petit hachis, ca me donne envie de tester!
Publicité