750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
tartines et compagnie... de pauline
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 février 2010

cake à la banane et aux cacahuètes

Aujourd'hui Elfie a trouvé un nouveau jeu :

NIVEAU 1 : attrape le plus de cacahuètes avant qu'elles ne tombent sur le sol. Chaque cacahuète te rapportera 1 point.

NIVEAU 2 : ramasse le plus de cacahuètes tombées au sol avant l'aspirateur. Chaque cacahuète te rapportera 1 point.

Pendant que mon ramasse-miette modèle "boulli 6M", se démenait pour atteindre le niveau supérieur, de mon coté c'était plutôt :

NIVEAU 1 : concasse le plus de cacahuètes possible sans les faire tomber. chaque cacahuète qui tombe t'enlève 1 point.

NIVEAU 2 : évite le ramasse miette modèle "boulli 6M". chaque patte de ramasse-miette écrasée t'enlève 1 point. Attention, le ramasse-miette ne possède que 4 pattes, si tu les écrases toutes, tu perds la partie.

En parfaite synchronisation avec Elfie, chacune à notre place, nous avons donc réalisé la recette du cake banane/cacahuète du nouveau "Cuisine et Vins de France" n° 132 ( février-mars 2010 )

Cake à la banane et aux cacahuètes

IMG_1553

ingrédients :

2 bananes mûres à point ( j'en ai mis 3, je pense que c'était bien )

50 g de cacahuètes non salées

75 g de beurre de cacahuète ( j'ai acheté du crunchy, avec beaucoup de morceaux de cacahuètes. j'ai donc mis 90 g de beurre de cacahuètes et seulement 35 g de cacahuètes non salées )

2 oeufs

125 g de sucre

125 g de beurre

180 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

1/2 cuillère à café de vanille liquide

1 petite pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C.

Sortir à l'avance le beurre afin qu'il se ramollisse ( ou le passer quelques secondes au micro-ondes )

Faire griller les cacahuètes à sec dans une poêle antiadhésive. Les concasser. Pour cela j'utilise un petit pot d'épices.

Dans une jatte, Foutter le beurre ramolli, le beurre de cacahuète et le sucre.

Ajouter les oeufs un à un, l'extrait de vanille et la farine ( préalablement mélangée à la levure et au sel ).

Eplucher et couper les bananes en rondelles ou demi rondelles. Les incorporer à la pâte ainsi que les cacahuètes.

Recouvrir un moule à cake de papier sulfurisé et y verser la pâte.

Enfourner pour 45 min ( j'ai laisser une heure car il n'était pas cuit du tout ). S'il brunit trop, le recouvrir d'un papier alu. Vérifier la cuisson à l'aide d'un coté. Si la lame ressort presque sèche, le cake est cuit.

Attendre quelques minutes avant de le démouler. Déguster tiède ou froid.

D'après le magazine, vous pouvez boire un "cognac XO" en accompagnement. Je fais circuler l'info mais c'est plus de mon domaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore t'as de la chance qu'elle ne puisse pas monter sur la table lol !!!<br /> <br /> Ma minette se gène pas pour rester sur un coin de la table lors d'une préparation se permettant même de chipper un p'tit morceau au passage lol !!!<br /> <br /> En tout cas ton cake est très réussi et donne envi !!!<br /> <br /> Bisous
M
Tu es retombée en petite enfance à jouer aux osselets/cacahuètes !!! lol !!! J'y jouais gamine !!! Hummmmmm miammmmmmmm slurppppp glupssss j'ai tout avalé !!!! J'ai même grillé la politesse à Elfie !!! lol !!! Bonne journée !!! Bisous bisous !!! <br /> <br /> Ah les vacances te remontent la gourmandise !!! super trop contente !!!
Publicité