750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
tartines et compagnie... de pauline
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 janvier 2010

soupe de potiron au lait de coco

Namoureux est rentré du ski, en entier, avec toutes ses pattes ( cf dernier message ), oui mais Namoureux n'aime pas le sucré salé...

" Mais mon Namoureux, pour la 27ème fois, le lait de coco n'est pas sucré "

" Ah... mais moi j'aime pas le sucré salé "

" Mais oui, mon Namoureux... "

................

"OOOOh c'est bon... on sent pas que c'est sucré en fait... "

" Pour la 28ème fois, blablablabla... "

Donc si vous avez la même appréhension que Namoureux, NON, LE LAIT DE COCO N'EST PAS SUCRE !!!

Et je dirais même que le lait de coco est un délice en plat salé et qu'il se marie à merveille avec le potiron.

Soupe de potiron au lait de coco

IMG_1224

Ingrédients : ( pour 3 ou 4 personnes )

750 g de potiron épluché

3 carottes

2 oignons

1 petite brique de lait de coco ( 20 cL )

1 bouillon de poulet

1 petite cuillère à café de curry

1 pointe de cuillère à café de piment en poudre

Couper les légumes en morceaux, les mettre dans une marmite.

Ajouter le lait de coco et recouvrir d'eau. Ajouter le bouillon et les épices.

Laisser cuire à couvert, à petits bouillons pendant environ 45 min en remuant de temps en temps.

Quand les légumes sont cuits, mixer la soupe, revoir l'assaisonnement si nécessaire.

untitled

cette soupe participe au concours 1001 soupes du blog En direct d'Athènes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
potiron lait de coco, ce doit etre un merveilleux mélange. j'avais testé en totale impro une soupe avec des lentilles corails du poireau et du lait de coco (que j'adore) et c'était juste divin.<br /> dommage que sous nos latitudes (Djibouti) le potiron n'existe pas !
A
miam, ton blog me saute dans le bidou:)
M
Merci pour cette belle participation !<br /> Bises d'Athenes
C
Namoureux... quel joli mot ! à savourer...
T
Mdr^^ Il a du mal a comprendre ton chéri!<br /> <br /> Mais en tous les cas moi jdis miam a ta soupe!
Publicité