750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
tartines et compagnie... de pauline
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 décembre 2009

les meilleurs croques monsieur du monde

A l'époque où j'étais étudiante ( ne vous fiez pas à la formule, ça fait pas si longtemps que ça ), j'avais quelques copines avec qui j'avais l'habitude de passer des soirées à regarder la télé et à grignoter. Et oui pauvre malheureuse que je suis, je n'avais pas la télé... Enfin plutôt si mais je n'ai jamais réussi à brancher l'antenne, personne n'a jamais réussi d'ailleurs ( quand j'y repense je me dis qu'on était pas vraiment doués ). Donc pour remédier à cette pesante solitude et pour écalbum_petit_louphapper aux griffes de l'affreux Petit Loup, je me réfugiais chez mes copines. pour info "l'affreux Petit Loup" est un individu vicieux et mesquin, que j'ai récupéré mourant de faim dans la rue ( si j'avais pu m'abstenir d'écouter mon bon coeur... ) et qui, pour me remercier, me rendait la vie impossible... Oui un chat, c'est ça ! ( cliquer sur la photo pour l'agrandir )

Je me rappelle avoir manger seulement des croques monsieur lors de ces soirées et vu que ma mémoire n'est pas encore trop défaillante... J'ai donc pu apprécier différents croques monsieur et celui ci dessous est indiscutablement le meilleur.

C'est ridicule de publier une recette aussi bête que le croque monsieur mais je pense que peu de monde les prépare comme ça.

Pas sec, pas lourd, voici THE croque monsieur.

Les meilleurs croques monsieur du monde

IMG_0748

ingrédients : ( pour 4 croques monsieur )

8 tranches de pain de mie

4 tranches de jambon

4 petites poignées de fromage râpé

1 verre de lait

sel

Préchauffer le four à 210°C.

Dans un bol, mouiller le gruyère avec le lait. Saler légèrement.

Couper les tranches de jambon en 4. Poser 2 morceaux sur 4 tranches de pain de mie. Mettre un peu de gruyère "mouillé". Remettre du jambon, fermer le croque puis le recouvrir à nouveau de fromage.

Faire cuire pendant plus ou moins 10 minutes, jusqu'à ce que le croque monsieur soit doré.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ! Ce fromage dégoulinant, c'est tout bonnement irrésistible. Ce sont les les plus beaux croques du monde, bravo !
F
bonne idée, je n'aurais pas pensé à mouiller le gruyère: miam!
E
Effectivement, il à l'air trop bon!!!
M
Hummm ce fromage coulant ......
B
J'en prendrai bien un pour ce midi, bonnes fêtes.
Publicité