750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
tartines et compagnie... de pauline
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2009

pâte d'amande

Voilà une semaine que je n'ai rien posté. Pas trop de motivations, pas trop d'idées, des ratés et surtout un projet qui n'a rien à voir mais que j'avais en tête depuis longtemps et qui commence à prendre forme... Connaissez vous les meubles en cartons ? Des meubles en matériaux de récupération et personnalisables, c'est tentant non ? Mamounette ayant connaissance de ce projets a ramassé de grands et beaux cartons sur un trottoir avec l'aide et la motivation non dissimulée de soeurette... Après deux jours de découpage/collage, des courbatures dans les avants bras et dans les fesses le meuble est... loin d'être terminé... Mais j'y crois, yes I can...

En attendant, voici la recette de la pâte d'amande maison que j'ai réalisé pour décoré un gâteau. Recette à venir...

Pâte d'amande

IMG_0861

Ingrédients :

150 g de poudre d'amande

150 g de sucre glace

1 blanc d'oeuf

colorants alimentaires

Mélanger la poudre d'amande, le sucre glace et le blanc d'oeuf. Si la pâte est très friable, rajouter une ou deux gouttes d'eau. La pâte doit former une boule. Colorer avec des colorants alimentaires. Pour conserver la pâte d'amande, la rouler dans du film alimentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon courage pour ton projet.<br /> <br /> Ta pâte d'amande est très joliment colorée. Je n'en ai jamais fait et si un jour je m'y met je saurai où trouver la recette.<br /> <br /> J'attends avec impatience ton gâteau !!!<br /> <br /> Bisous
M
Elle est trop belle ta pâte d'amande !!! J'ai hâte de voir ta recette !!! Est ce que je peux te suggérer de manger un peu d'épinards pour te donner de la force pour finir ton cartonnage ??? Bon courage pour le finitionnage et bisous colorés au massepain !!!
J
c'est très mignon
Publicité