750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
tartines et compagnie... de pauline
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 novembre 2009

courgettes farcies

Quand je demande à Namoureux ce qu'il veut manger, la réponse est le plus souvent : "des légumes". Mouais, mais encore : "des légumes, des légumes, des légumes". "Super, me diriez vous, un homme qui se préoccupe de son équilibre alimentaire, qui a compris que la santé passe d'abord par ce qu'il y a dans notre assiette, un homme sensible au vrai goût des aliments, qui jure par autre chose que mcDo et autre pizzas industrielles..." Et là je dis non. Un enquiquineur, voila tout. Ben quoi c'est vrai, les légumes c'est pas ce qu'il y a de plus excitants, ça manque de vices, de cruauté... quel intérêt de croquer une carotte ? On ne peut même pas s'en vouloir au moment crucial de monter sur la balance, c'est pas drôle... Donc des légumes oui, mais farcis

Courgettes farcies

IMG_0704

Ingrédients : ( pour 3 personnes )

3 petites courgettes longues

200 g de chair à saucisse

2 steaks hachés

1 oeuf

2 grosses cuillères à soupe de chapelure

sel, poivre

persil

Couper les courgettes en 2 dans le sens de la longueur. Les creuser avec l'aide d'une cuillère et réserver la chair. Placer les courgettes dans un plat allant au four.

Préparer la farce. Mélanger le steak, la chair à saucisse, la courgette, l'oeuf, la chapelure et un peu de persil. Cette étape peut être réaliser au robot, à la main ou avec une spatule. Saler et poivrer.

Saler très légèrement la courgette creusée et la remplir de farce. On peut mettre du riz autour avec un peu d'eau. Penser à le mouiller de temps en temps pendant la cuisson.

Mettre à cuire une bonne heure à 180°C dans un four chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je vois qu'il n'y a pas que chez moi qu'une conversation des plus anodines tourne a la scene chouchou et loulou... moi mon homme n'aime quasiment aucun legume, mais les mange presque tous EN RALANT... puis il y a les fois ou il te dit que c'est bon, mais ilm ne veut pas en remanger jamais alors qu'il y en a plein le frigo... VIVE LES HOMMES ! on s'ennuierait sans eux...
M
J'adore les courgettes farcies et Super Zhom aussi !!! Mais nos gentils petits monstres un peu moins !! lol !!! Il faudrait que je les cache sous des tonnes de béchamel !! hihihi !!! Bisous maraichers !!!
H
Bonne idée que tu as eue là: les légumes farcis, c'est excellent!
D
encore un homme qui apprécie les légumes...comme le mien ! ;0) et c'est vrai que la courgette mérite bien de la bonne vianviande ! ;0)
Publicité