Quand je demande à Namoureux ce qu'il veut manger, la réponse est le plus souvent : "des légumes". Mouais, mais encore : "des légumes, des légumes, des légumes". "Super, me diriez vous, un homme qui se préoccupe de son équilibre alimentaire, qui a compris que la santé passe d'abord par ce qu'il y a dans notre assiette, un homme sensible au vrai goût des aliments, qui jure par autre chose que mcDo et autre pizzas industrielles..." Et là je dis non. Un enquiquineur, voila tout. Ben quoi c'est vrai, les légumes c'est pas ce qu'il y a de plus excitants, ça manque de vices, de cruauté... quel intérêt de croquer une carotte ? On ne peut même pas s'en vouloir au moment crucial de monter sur la balance, c'est pas drôle... Donc des légumes oui, mais farcis

Courgettes farcies

IMG_0704

Ingrédients : ( pour 3 personnes )

3 petites courgettes longues

200 g de chair à saucisse

2 steaks hachés

1 oeuf

2 grosses cuillères à soupe de chapelure

sel, poivre

persil

Couper les courgettes en 2 dans le sens de la longueur. Les creuser avec l'aide d'une cuillère et réserver la chair. Placer les courgettes dans un plat allant au four.

Préparer la farce. Mélanger le steak, la chair à saucisse, la courgette, l'oeuf, la chapelure et un peu de persil. Cette étape peut être réaliser au robot, à la main ou avec une spatule. Saler et poivrer.

Saler très légèrement la courgette creusée et la remplir de farce. On peut mettre du riz autour avec un peu d'eau. Penser à le mouiller de temps en temps pendant la cuisson.

Mettre à cuire une bonne heure à 180°C dans un four chaud.