750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
tartines et compagnie... de pauline
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2009

poisson au curry et au lait de coco

Vous voulez partir en voyage ? A l'aventure ? A la découverte de nouveaux horizons ?..... Vous me faîtes confiance ?
Alors c'est tout simple, j'ai mis au point une formule magique pour vous transporter loin de votre ordinateur. Il vous suffit de fermer les yeux et de répéter la formule magique : " bigoudi, tagada et poudre de cacahuètes, bougi bougi, ratatouille et perle de ciboulette...". Ensuite ouvrez les yeux et ....... et....... comment ça elle est pourrite ma formule magique ?

Bon pour celles et ceux chez qui la formule ne marche pas, je vous propose quand même une petite recette asiatique, histoire de pas être trop déçus...

Cette recette est très rapide à réaliser, il faut compter 20 min cuisson comprise.

poisson au curry et au lait de coco

IMG_0642

Ingrédients : ( pour 4 personnes )

800 g de poisson blanc ( cabillaud, colin...)

24 crevettes roses

1 poivron rouge

4 ou 5 échalotes

1 petite brique de lait de coco

une cuillère à café de curry bien bombée

une petite demi cuillère à café de piment moulu

une cuillère à soupe d'huile d'olive

Émincer les échalotes. Epépiner et couper les poivrons en lanières. Faire fondre le tout à l'huile d'olive dans la poêle chaude.

Ajouter le poisson coupé en morceaux. Saler, poivrer, épicer.

Laisser cuire à feu moyen pendant une dizaine de minutes.

Ajouter le lait de coco et les crevettes. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Laisser mijoter encore 5 minutes puis servir chaud avec du riz thai ou basmati.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un bien beau voyage culinaire parfait pour oublier la grisaille.
P
je suis super contente que ça te plaise mimi.<br /> bisou
M
j'ai testé aujourd'hui .... un vrai délice.<br /> continue à nous régaler.
M
j'ai testé aujourd'hui .... un vrai délice.<br /> continue à nous régaler.
B
Vraiment très bon!
Publicité