750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
tartines et compagnie... de pauline
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 novembre 2009

croque choco-banane façon pain perdu

Quand j'ai vu cette recette sur le blog de piment oiseau, j'ai craqué. "Il faut que je goooouuuuuute". Pourtant je ne suis pas une grande fan de l'association chocolat/banane mais la photo était si tentante... Alors je me lance, pour un petit déjeuner en solitaire... Quand Namoureux est tombé sur les photos dans l'appareil photo, j'ai eu droit à une crise : " Mais pourquooooooooiiiiii moi j'en ai pas eu... ". Il y a eu des larmes, des cris, du sang ( bon exagère peut être un tout petit peu ) je vous jure c'était pas beau à voir... " De toute façon tu fais jamais rien pour moooowwwaaaaaa....". Quel ingrat ! Ce qu'il faut pas entendre ! 

En tout cas, moi j'ai trouvé ça bien bon ce petit dèj...

Si vous aimez l'association chocolat/banane et que vous avez envie d'un goûter ou d'un petit dèj tout chaud, tout moelleux, alors n'hésitez pas. Régalez vous !

Croque choco-banane façon pain perdu

IMG_0610

Ingrédients : ( pour 2 gros ou 4 petits croques )

-4 grandes tranches de pain de mie ( ou 8 petites )
-2 bananes mûres
-50g de chocolat noir
-2 oeufs
-1 petit verre de lait
-2 cuillères à soupe de sucre
-un peu de beurre

Ecraser les bananes et une cuillère à soupe de sucre avec une fourchette. Les étaler sur une tranche de pain de mie sur 2.

Poser sur la banane des morceaux de chocolat noir. Fermer les croques.

Préparer un mélange avec les oeufs, le lait et le reste de sucre. Tremper les croques dans ce mélange.

Mettre la poêle à chauffer avec un morceau de beurre.

Faire cuire les croques à feu doux pendant 5 min de chaque coté environ. J'ai couvert la poêle afin que le chocolat fonde plus facilement.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum difficile de résister...
K
Oui, c'est ce que j'avais en tête !! Ou même des pommes, j'adore l'association chocolat/pommes !
P
pourquoi pas avec de la poire par exemple !?!
K
Hmm !! Je déteste la banane, mais j'essairai bien avec d'autres fruits !!
1
miaaaam bonne idée !
Publicité