750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
tartines et compagnie... de pauline
Publicité
tartines et compagnie... de pauline
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 novembre 2009

gâteau ardéchois

C'est l'automne, la saison des feuilles mortes, des châtaignes.... C'est l'automne même si :

     1- quand je regarde par la fenêtre, on se croirait plutôt en hiver

     2- la crème de marrons en conserve ben il y en a toute l'année. ( et moi qui vit à deux pas de l'ardèche, le pays des châtaignes, j'utilise de la crème de marrons industriels... et alors ? Même pas honte )

Mais bon c'est l'automne et j'avais envie d'un gâteau aux marrons. Un gâteau tout moelleux, tout mousseux qui sent bon les pluies d'automne et les ballades en forêt. Un gâteau plein de calories mais surtout d'une facilité enfantine.

IMG_0441

Ingrédients :

500 g de crème de marrons

5 oeufs

100 g de beurre

pour le glaçage :

100 g de chocolat

100 g de beurre

Préchauffer le four à 180°C.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Travailler les jaunes d'oeufs et la crème de marrons.

Faire fondre le beurre et le mélanger à l'appareil.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

Verser dans un plat à gâteau préalablement recouvert  de papier sulfurisé. Faire cuire pendant 35 min à 180°C.

Quand le gâteau a refroidi, le démouler et préparer le glaçage.

Pour le glaçage, faire fondre le chocolat avec le beurre. En recouvrir le gâteau à l'aide d'une spatule.

Laisser refroidir avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Pas régime... mais sûrement délicieux! Je note tout de suite la recette pour mon mari, fan de châtaignes et de crème de marron! Merci beaucoup!
P
N'hésite pas à me dire ce que tu en a pensé. moi je me suis régalé.
A
Il m'a l'air trop bon ce gâteau! Me réjouis de l'essayer :-)
A
hum ce gateau me fait de l'oeil
Publicité